J'utilise ce bijou depuis longtemps, voici donc qques réflexions:
Je trouve qu'il proc assez souvent, alors que je tourne avec un % de crit volontairement limité à 20% environ (au delà, les reprises d'aggro peuvent être très dangereuses pour moi, et je n'ai aucun moyen d'y réchapper tel le glaçon du mage ou le FD des chasseurs, donc je conçois tout à fait que ces 2 classes aient des tx de crit supérieurs).
Remarquez qu'il n'est pas possible "d'abuser" du déclenchement de ce bijou par un taux énorme de critiques, puisqu'il ne peut prendre de charges que toutes les 2,5 sec si je me souviens bien.
Ainsi, et contrairement à ce que certains pensent, il faut considérer ce bijou non pas comme un outil qui augmente le résultat de vos critiques, mais plutot vos dégats tout simplement (au final du combat), en vous permettant de faire 700 dégats gratuitement = contre 0 mana! Il a donc une utilité sur les combats longs, tendus en mana, ou par opposition le bijou "corne de ..." ou "oeil de Bourbierreux" nous incite à balancer un maximum de sorts en un minimum de temps, faisant fi de notre gestion de mana...
La corne me semble donc plus utile en pvp, où c'est une course contre la montre à celui qui balancera le plus rapidement ses sorts. De plus, si tu combats des adversaires habitués au pvp, = avec un indice de résilience élevé, cet indice va t'empecher de faire des critiques sur eux et donc de déclencher le Condensateur... -> Bijou à proscrire en pvp.
En pve long combats, le condensateur me semble intéressant sous réserve que tu ne flirtes pas trop avec le MT1 en terme d'aggro, car si déjà un critique risque de te faire dépasser ce dernier, les dégats de la charge de foudre risquent d'accroitre ce dépassement... (certains objets/talents font des dégats sans générer d'aggro (bouclier amélioré du Prêtre disci par ex), mais c'est toujours spécifié quand c'est le cas, et je crois que ce n'est pas le cas de ce bijou: tous ses dégats sont comptabilisés en terme d'aggro).
Enfin, dernier point à signaler: cette foudre fait des dégats de Nature, école de magie que les mages ne connaissent pas. Si tu combats un mob insensible à une ou 2 de tes écoles de magie, ça te donne une petite porte de sortie... mais ce dernier point est marginal!
Et dernier dernier point, pour les classes faisant des dégats magiques de nature (druide/chaman): il me semble que les dégats de la charge de foudre sont influençables par un bon bonus de dégats Nature, ou un bon taux de crit dans cette école de magie.
Voili voilou!